En savoir + sur notre histoire

Qui sommes-nous ?

Des origines…

En 1927, Albert SUGANAS commence son activité de recyclage des matières premières avec la récupération de métaux, cartons, peaux de lapin, sacs de jutes…

30 ans après, son fils Louis SUGANAS crée en parallèle l’activité recyclage des plastiques. Il achète des machines, embauche une équipe (ingénieurs, techniciens, opérateurs) et se lance dans le broyage et la régénération.

Il sera à l’initiative, avec les huiles Lesieur, des premières machines d’extrusion-soufflage à partir d’une boîte de vitesse de camion.

Début des années 1990, Eric et Hervé arrivent au sein de l’entreprise familiale. Les plus grands industriels et plasturgistes leur ont fait confiance dans des domaines aussi exigeants que l’automobile, l’électroménager, l’emballage mais aussi le bâtiment, la manutention… 

Ils développeront l’entreprise jusqu’à fin 2008, et décident de s’en séparer.  

… A aujourd’hui

En 2016, ils décident de créer Normandie Plastique Valorisation. 

Forts d’une expérience de plus de 20 ans dans le compoundage et la régénération, les frères SUGANAS connaissent les exigences de la matière.

Le recyclage des plastiques est vu du côté plasturgie et non pas côté récupérateurs dans son aspect technique. 

L’objectif est de remplacer la matière neuve. 

Il faut donc savoir ce que nous vendons et mettons toutes les chances de notre côté.

Une famille pionnière dans le recyclage

Etre pionnier dans son activité engendre parfois de grosses difficultés !

Etre pionnier dans son activité engendre parfois de grosses difficultés ! Nous avons vécu l’époque où il fallait se taire et surtout ne pas divulguer que nous fournissions du régénéré/recompoundé à certains transformateurs !

Des producteurs ont su nous mettre des bâtons dans les roues pour que nous ne puissions pas vendre de la matière à leurs clients même si nous remplissions totalement le cahier des charges !

Nous avons fourni un grand nombre d’industries car nous étions en mesure de traiter de nombreuses matières (PE, PP, PS, ABS, PC, PC/ABS, PMMA, PA, PVC, polyesters thermoplastiques…).

Nous compoundions également de la matière neuve. Nous avons en effet été sous-traitant d’un grand fabricant de mélanges-maîtres et formulions le PVC rigide en matière neuve. Nous travaillions en fonction des besoins des clients en incorporant certains additifs (talc, choc, retrait, UV, antistatique, coloration, produits spéciaux…).
Nous disposions de broyeurs, de mélangeurs rapides, d’extrudeuses mono-vis, bi-vis co- et contra-rotatives.

Après quelques années sans production en étant uniquement conseils en recyclage et agents avec notre autre société POLYTRADE, nous avons donc décidé de créer NPV suite à la demande de clients.

Différentes demandes nous étaient faites et ce, dans des domaines très techniques du surtri des plastiques.

Une des premières extrudeuses de 1950

Contactez-nous dès maintenant

Réponse sous 24h

Nous contacter

Nous situer :