Notre métier

LE TRI DES PLASTIQUES COMPOSITES

De nombreuses activités peuvent être exercées dans le recyclage des plastiques, avec des difficultés plus ou moins variables.

NPV recherche à faire avancer les technologies et les procédés de recyclage. Nous nous attaquons aux « moutons à cinq pattes » dans le recyclage plastique !

Tri des complexes PVC : Le défibrage des PVC. 

L’objectif est de séparer le PVC et la fibre PET (également appelée PES) présente à l’intérieur des produits et/ou en périphérie. Le procédé exclusivement mécanique respecte les règles de développement durable et ne génère pas de pollutions. Il ne consomme pas d’eau. Les matières sont séparées par différentes techniques complémentaires.

Un maître mot : la qualité 

La matière que nous produisons sera utilisable sans difficulté et conforme à votre cahier des charges.

Nous travaillons ainsi de 2 manières :

  • Le recyclage à façon : le transformateur nous confie sa matière, nous la recyclons puis il la récupère.
  • Achat, recyclage puis revente à une société autre.

Nos prestations

Recyclage à façon

Vos produits sont des complexes PVC souple/polyester, demandez-nous de les traiter. 

Nous tirerons le meilleur de vos rebuts pour vous fournir une matière première de seconde vie : ses caractéristiques changeront très peu, voire pas !

Cette nouvelle matière aura un prix compétitif par rapport à la matière neuve, et vous aurez l’avantage de réduire considérablement vos déchets et ainsi réduire votre empreinte carbone.

Nous pouvons ainsi broyer, nettoyer, dépoussiérer, défibrer et homogénéiser vos matières.

Fourniture de plastique recyclé

Notre expérience dans le recyclage des plastiques et notre réseau de partenaires nous permettent de vous proposer des matières recyclées ou de vous racheter vos rebuts.

Conseils en recyclage

Forts d’une longue expérience dans l’industrie du recyclage plastique et ce, dans un grand nombre de domaines, nous sommes en mesure d’étudier des solutions pour le recyclage de vos déchets.

Besoin de recycler matières ? Parlons-en

De matières recyclées
+ 0 t
Lignes de production
0
d'économie de CO2e
+ 0 t
De clients satisfaits
0 %

Un processus de recyclage du PVC maîtrisé de A à Z

1 - Reception de la matiere premiere

Vos produits sont des complexes PVC souple/polyester ? Pas de problème. 

Après broyage

2 – broyage / défibrage

Nous broyonsdépoussiéronsdéfibrons et homogénéisons vos matières. 

 

3 - Résultat

Nous tirons le meilleur de vos rebuts pour fournir une matière première de seconde vie. 

Fibres PES

PVC

4 – Livraison

Nous vous livrons le résultat de notre travail dans big bags

Développement Durable

Pour faire face au grand défi écologique, NPV apporte sa contribution et est impliqué dans le développement durable de par ses activités. 

Nous ne travaillons que des matières conformes à  la directive REACH. Nous sommes dans une démarche éco-responsable.

Avec les conseils fournis à nos clients, nous pouvons participer à l’éco-conception de leurs produits. Un produit bien pensé au départ permet un recyclage plus facile et donc moins coûteux en énergie !

Le PVC est une matière qui se recycle très bien. Intégrer du recyclé dans des nouveaux produits en mélange avec du compound vierge est couramment employé. 

Certains produits peuvent même n’être fabriqués qu’avec du recyclé ! Non seulement, nous valorisons au mieux vos déchets mais cela permet de réduire la fabrication de la matière neuve et ainsi réduire les émissions de carbone.

Incinérer les déchets plastiques est pour nous une aberration ! Il faut faire de son possible pour éviter cette extrémité et utiliser ces produits déjà raffinés !

Nos procédés  de fabrication privilégient les faibles consommations énergétiques. Tout est fait pour réduire notre impact environnement.

Nous œuvrons donc pour la planète à notre niveau et essayons d’avoir une attitude vertueuse !

NPV ne propose que des matières conformes à la directive REACH

Focus sur

Le PVC

Le PVC est constitué de 57 % de sel et 43% de dérivés de pétrole (éthylène). C’est ainsi la seule matière plastique dans les commodités à être issue majoritairement d’une énergie non fossile ! La majeure partie est donc un minéral dont la source est inépuisable.

La résine PVC est issue de la polymérisation du chlorure de vinyle. Elle se présente sous poudre blanche.

Cette poudre, que l’on peut comparer à de la farine, sert de base. A celle-ci, on y apporte des adjuvants tels que le stabilisant, les lubrifiants…pour en faire un compound (l’équivalent de la pâte à partir de la farine). Les compoundeurs développent leurs formules (recettes) pour produire les produits demandés.

Ainsi, il est possible de fabriquer des produits rigides (profilés fenêtres, tubes, raccords, porte-étiquettes, cartes de crédits…), des produits souples (tuyaux, revêtement de sols, maroquinerie, films, câbles, matériels hospitaliers tels que les poches de sang et de perfusion, tubes de transfusion, gants, alèses…) et même expansés (en rigide et en souple) de toutes couleurs avec des caractéristiques très différentes.

Le PVC est donc l’une des matières plastiques les plus présentes dans notre quotidien.

Pourtant, elle ne représente que 0,6 % de la consommation mondiale de pétrole (contre 4 % pour l’ensemble des matières plastiques).

L’avantage du PVC est qu’il s’agit d’une matière qui se recycle très bien (à 100 %) et ce, depuis de nombreuses années. 

Louis SUGANAS a commencé le recyclage du PVC en 1957 avec le polyéthylène et le polystyrène.

Intéressé ? Contactez-nous maintenant.

+33(0)612 57 17 17

Adresse 211 Rue de l’Eglise – 76160 Saint Aubin Epinay – France

Email contact@npv-recyclage.fr

Nous situer :

Nous contacter